Être le peuple qu’Allah aime : Réflexion sur Sourate Muhammad (47:38)

Image
Le Coran nous rappelle sans cesse que l’honneur d’être croyant n’est pas un acquis mais une responsabilité. Sourate Muhammad S47 V38 Dans la Sourate Muhammad (47:38), Allah avertit les croyants : « Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un autre peuple qui ne sera pas comme vous. » Ce verset est une invitation à examiner notre foi et notre rapport aux valeurs spirituelles. Être musulman ne consiste pas seulement à porter une identité mais à vivre une foi authentique : mépriser ce qu’Allah méprise, aimer ce qu’Allah aime et se détacher de l’illusion du matérialisme. Contexte de la révélation La Sourate Muhammad fut révélée à Médine, à une époque où les musulmans avaient besoin de s’unir et de soutenir la cause de l’Islam, notamment par leurs biens et leur engagement. Certains compagnons se montraient généreux, prêts à dépenser dans le sentier d’Allah. Mais d’autres, influencés par l’avarice, hésitaient ou refusaient de contribuer. Sourate 47 verset 38 1. La foi comme responsa...

AFRICA WEB FESTIVAL 2022

#AWF2022 | COMMENT PACIFIER LES RESEAUX SOCIAUX ?

Les réseaux sociaux sont devenus des infrastructures sociétales essentielles qui font partie intégrante de nos vies et de nos comportements ; et quand on regarde la somme de brutalités, par le mot, par le signe, par l’image, qui infestent le réseau social, il apparaît très clairement que l’espace physique des conflits a bien fini par «annexer» la Toile pour en faire le prolongement naturel des affrontements entre les belligérances.

La question de leur régulation et de leur pacification se posera avec peut-être encore plus d'acuité qu’hier. 

Comment donc pacifier les réseaux sociaux ? Nous traiterons la question durant la 9e édition de l’Africa Web Festival au palais de la culture les 23 et 24 Novembre.

Lien d'inscription: https://bit.ly/3E9bBpu

#AWF #Digital #Afrique www.africawebfestival.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES DIFFÉRENTS NOMS DE LA SOURATE AL-FÂTIHA ET LEUR SIGNIFICATION

Wave en Côte d’Ivoire : un bras de fer avec les opérateurs télécoms

FOIREM 2025 – Forum International du Réseau des Entrepreneurs Muslims